L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) Niger a apporté un démenti par rapport à une publication qui circule sur les réseaux sociaux annonçant le recrutement en ligne 2025 de l’OIM. L’organisation prévient que le texte émane des sites frauduleux et vise à soutirer de l’argent ou à voler vos informations personnelles.
Ce site Web prétendant annoncer le recrutement de l’OIM 2025 est un CANULAR.

Le message sur le site internet se lit : « Recrutement en ligne OIM 2025 : L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a ouvert un portail de candidatures et recrute massivement de nouveaux employés pour pourvoir les postes vacants. Le recrutement et la sélection des candidats ont déjà commencé…. Cliquez sur le lien ci-dessous pour postuler.».
En cliquant sur le site qui montre déjà une image de personnes avec la tenue de l’OIM, il est demandé de remplir le formulaire en renseignant son nom et prénom, sa date de naissance, son numéro de téléphone, l’email, la date de la demande, le sexe….
Après avoir sélectionné le titre et fourni au système le renseignement demandé, le postulant est ensuite invité à partager le lien de candidature dans cinq groupes ou avec 15 amis sur WhatsApp.
Le démenti de l’OIM Niger
Dans un post publié sur sa page Facebook certifiée, l’OIL Niger a tenu à apporter un démenti. « Nous tenons à informer tous les usagers que des sites frauduleux annoncent des recrutements massifs au nom de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM). Ces liens sont des arnaques visant à soutirer de l’argent ou à voler vos informations personnelles. Nous vous rappelons que les recrutements à l’OIM sont entièrement gratuits et ne nécessitent aucune dépense de votre part. Pour postuler à une offre d’emploi à l’OIM, veuillez utiliser uniquement les sites officiels suivants : https://www.iom.int/fr, https://rodakar.iom.int/, https://niger.iom.int.

NigerCheck a examiné un site Web annonçant un recrutement au titre de l’année 2025 de l’OIM a trouvé qu’il s’agissait d’un CANULAR.