Le Président de la République du Cameroun Paul Biya est de retour au pays le lundi 20 Octobre 2024 où il est apparu sur la télévision nationale.
Un post Tik Tok a annoncé la mort du Président de la République du Cameroun Paul Biya. La publication relayant l’information donnée par la chaine américaine ABS NEWS a donné pour mort le Président du Cameroun au pouvoir depuis 1982. La chaine américaine YouTube privée ABS NEWS basée à Houston aux États-Unis a fait cette annonce le 8 octobre 2024.
Un premier démenti du gouvernement
Face à la persistance des rumeurs sur cette mort, leGouvernement Camerounais a à travers un communiqué en date du 8 octobre 2024 simplement démenti l’information circulant dans les médias et sur les réseaux sociaux, concernant l’état de santé du Président de la République, Paul Biya. Selon le communiqué, ces informations relèvent de la pure imagination de leurs auteurs et n’apportent aucunement la réalité. Le Gouvernement souligne que le président Biya, après avoir participé activement au Sommet Chine-Afrique, s’est accordé un bref séjour privé en Europe, mais reste attentif à l’évolution de la situation nationale.
La réapparition du Président Paul Biya en public
Selon des images diffusées par la télévision d’État CCRTV, le Président Paul Biya est de retour au pays ce lundi 20 Octobre 2024. « Après l’atterrissage de l’avion présidentiel, Paul Biya a été filmé, avec sa femme, saluant les dignitaires venus l’accueillir, alors qu’une foule en liesse l’attendait devant le bâtiment. Sur les images, on a pu voir le chef de l’État, costume bleu nuit et cravate noire, en train de discuter avec le secrétaire général de la présidence, le ministre d’État Ferdinand Ngoh Ngoh. Polycarpe Essomba ».
Âgé de 91 ans, le Président camerounais Paul Biya au pouvoir depuis 1982 n’est pas décédé.