Le nom de l’ancien président de la république du Niger Issoufou Mahamadou ne figure pas dans le classement forbes du 1er septembre 2024.
Une publication Facebook annonce que l’ancien président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou figure parmi les top dix du classement Forbes de septembre 2024.
La publication en date du 14 septembre 2024 classe l’ancien président de la République du Niger (2011-2021) à la dixième position de ce classement avec 122,5 milliards de dollars. Le top cinq classe Elon Musk en tête avec 243,7 milliards de dollars, suivi de Jeff Bezos 197 milliards de dollars, puis Bernard Arnault en 3eme position avec 189,7 milliards de dollars, Mark Zuckerberg à 180,5 milliards de dollars et Larry Ellison avec 174,7 milliards de dollars.
une recherche avec les mots clés “ classement Forbes septembre 2024” sur le moteur de recherche google a permis de contextualiser cette information.
Qui sont les dix personnalités les plus riches au monde ?*
Sur le site de Forbes, l’on trouve que c’est plutôt Steve Ballmer qui se trouve à la dixième position. Forbes indique que Elon Musk est la personnalité la plus riche au monde, un titre qu’il a récupéré en mai 2024. Sa fortune a augmenté de près de 19 milliards de dollars au cours des deux derniers mois. Bernard Arnault passe de la deuxième à la troisième place du classement des personnalités les plus riches au monde. Il a occupé la première place du classement de février à fin mai de cette année et Warren Buffett, de Berkshire Hathaway, se classe au dixième rang, alors qu’il était au septième rang en juin. Le plus grand philanthrope au monde a encore fait don de 5,3 milliards de dollars d’actions.
Aussi, sur les comptes réseaux sociaux Facebook et X de Issoufou Mahamadou, on ne trouve pas cette information faisant cas de son classement par Forbes.
Ce post indiquant que l’ancien président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou figure parmi les top dix du classement Forbes de septembre 2024 est une intox.